Wellness Experience | Recette detox
Wellness, cuisine vivante, sejour, bien-être, yoga, chef, communaute, reseau
266
post-template-default,single,single-post,postid-266,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Recette detox

Après les excès des fêtes, on a envie de commencer l’année sur de bonnes bases avec de nouvelles résolutions en poche.

Alors pourquoi ne pas instaurer un nouveau rituel et pratiquer le “lundi vert” ? La formule est simple : pour compenser les excès, le lundis on se met au vert en commençant par exemple, la journée par un bon jus de légumes, véritable concentré de vitamines et minéraux directement assimilables par votre organisme.

 

Attention, pour qu’il soient considérés comme “santé”, les jus de légumes doivent contenir 70% de légumes contre seulement 30% de fruits.

 

Recette pour un jus :

A passer à l’extracteur :

  • 1 fenouil
  • 2 tiges de céleri vert avec ses feuilles
  • 1 pomme
  • 1cm de gingembre
  • 1 quartier de citron avec le zeste.

Enjoy!

 

Remarque : les jus de légumes ne conviennent pas aux frileux, qui peuvent le remplacer par un bouillon de légumes fait maison, également très riches en vitamines et minéraux.